en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une femme écrivain reçoit une lettre d'une ancienne camarade de classe qui lui demande d'écrire un livre sur son expérience d'infirmière au Vietnam. Elle refuse et Rouenna Zycinski se suicide. Hanté par le souvenir, l'écrivain décide de partir sur les traces de cette inconnue. Premier roman. ©Electre 2025
Une femme écrivain est contactée par une amie d'enfance, qui lui demande d'écrire un livre sur son expérience d'infirmière au Vietnam. Un mois après elle disparaît brutalement. Commence alors une enquête qui mènera la narratrice de la violence de Staten Island à celle de la sale guerre. Pour Rouenna, elle se plonge dans ce chaos infernal et fait rejaillir à la surface le courage et la dévotion de cette femme singulière. Au milieu des souvenirs, des photos et des pages de notes un livre prend forme, un destin sort de l'ombre et clame son droit d'exister. Sigrid Nunez nous invite à partager le destin émouvant d'une femme tout à la fois mystérieuse et ordinaire au fil d'un surprenant travail d'osmose propre à la création littéraire.
Paru le : 19/04/2002
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Sigrid Nunez
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Martine Leroy-Battistelli
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782080682031
Reliure : Broché
Pages : 283
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 322 g