en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Femke Versloot est une artiste peintre new-yorkaise, qui a connu la gloire, puis l'oubli. Elle entretient le mythe autour de sa jeunesse, résistante pendant la Seconde Guerre Mondiale avant d'émigrer aux Etats-Unis. Toby White, qui doit écrire un livre sur elle, se demande si la légende n'est pas trop belle pour être vraie. ©Electre 2025
Postérité
Qui est Femke Versloot ? Une femme exemplaire ou une affabulatrice de génie ?
Intrigué par les toiles immenses de cette artiste hollandaise, un jeune universitaire, Toby White, décide de la rencontrer afin d'écrire un livre sur elle.
Subissant avec malice les aléas de la postérité, Femke est une vieille dame pleine de charme qui sait entretenir le mythe : résistante pendant la Seconde Guerre mondiale, elle a émigré aux Etats-Unis pour suivre un soldat canadien, puis a rejoint New York et les expressionnistes abstraits.
À l'aube de ses quatre-vingts ans, son travail prend enfin place au côté des oeuvres de Pollock ou De Kooning. Pourtant, son destin conserve une part de mystère : le doute plane sur sa jeunesse et son action pendant la guerre.
La légende n'est-elle pas trop belle pour être vraie ?
Paru le : 10/09/2014
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Jake Lamar
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Françoise Bouillot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7436-2884-0
EAN13 : 9782743628840
Reliure : Broché
Pages : 333
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 325 g