en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Portraits de quatre rêveurs, au destin tragique, vivant à des moments charnières de la civilisation européenne moderne : Antoine Watteau, Denys l'Auxerrois, Sébastien van Storck et le duc Carl de Rosenmold. ©Electre 2025
Quatre textes se trouvent ici réunis : relevant à la fois de la critique et de la fiction, ils témoignent tous d'une rare élégance de style. Quatre destins personnels évoquant quatre périodes charnières de l'aventure intellectuelle et esthétique européenne (Antoine Watteau, Denys l'Auxerrois, Sébastien van Storck et le duc Carl de Rosenmold).
«Chacun des héros de Pater est un timide ou plutôt un solitaire qui répugne à l'action, redoute le monde et se réfugie dans le rêve. Peintre ou philosophe, prince ou vagabond, ils attendent tous un nouvel âge d'or, l'avènement d'une perfection éthique ou formelle. Tout le pathétique réside ici dans le contraste de ce qu'ils sont et de ce qu'ils eussent été vraiment si leur destin ne s'était mis à la traverse.»
Philippe Neel
Paru le : 31/05/2012
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Walter Pater
Éditeur(s) :
Ombres
Collection(s) : Petite bibliothèque Ombres
Contributeur(s) : Auteur : Arthur Symons - Auteur : Oscar Wilde - Traducteur : Philippe Neel - Préfacier : Philippe Neel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84142-194-7
EAN13 : 9782841421947
Reliure : Broché
Pages : 188
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 166 g