en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un soldat américain est capturé par des rebelles afghans, en septembre 2002, lors d'une mission de reconnaissance. Il est enfermé dans un camp d'aliénés et découvre peu à peu que la frontière entre rescapés et criminels s'efface. Une solidarité s'installe entre les survivants, victimes de tortures et de pillages. ©Electre 2025
Septembre 2002, quelque part en Afghanistan. Un soldat américain, parti en mission de reconnaissance, est capturé par des rebelles afghans et enfermé dans un asile d'aliénés. Mais qui sont vraiment ces malades, aphasiques, mutilés, invalides, et ce camp est-il une prison ou le dernier refuge de ceux que la guerre a brisés et rendus fous de souffrance et de misère ? À mesure que les attaques se multiplient, que la nourriture s'amenuise et la place manque pour enterrer les morts, la frontière entre vainqueurs et victimes, rescapés et criminels, peu à peu se délite. Une étrange et chaleureuse solidarité rassemble les survivants tandis que le soldat découvre l'histoire de ces épaves, histoire faite de pillages, de tortures et de violence, menés de l'intérieur comme de l'extérieur. Si ce roman d'une insoutenable beauté est une évocation poignante de la folie de la guerre, c'est une guerre qui se déroule en chacun de nous, dont nous sommes tous à la fois victimes et complices.
« J'écris sur un lieu en état de siège, depuis un sentiment de solitude et un sentiment de perte indéfini. Il s'agit d'une perte de foi dans la capacité de l'humanité à panser ses plaies. Ayant atteint cette conclusion, la seule chose que je puisse faire, c'est de soulager ma douleur par l'écriture », dit Feryal Ali Gauhar.
Paru le : 20/03/2008
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Feryal Ali Gauhar
Éditeur(s) :
P. Picquier
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Simone Manceau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8097-0015-2
EAN13 : 9782809700152
Reliure : Broché
Pages : 234
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 317 g