en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce recueil rassemble des pastiches, des poèmes, des nouvelles de jeunesse, ainsi que des essais sur des sujets divers tels que la défense d'Hemingway ou l'amitié. ©Electre 2025
«Il y a d'abord cette vision fugace. Ensuite, la vision fugace s'anime, se mue en quelque chose qui va illuminer l'instant et va peut-être laisser une empreinte indélébile dans l'esprit du lecteur, qui l'intégrera à son expérience personnelle de la vie, pour reprendre la belle formule de Hemingway. Pour de bon. Et à jamais. C'est là tout l'espoir de l'écrivain.»
N'en faites pas une histoire (No Heroics, please) appartient à un genre que l'on appelait autrefois «miscellanées». Ces textes forment une sorte de visite d'atelier où l'on découvre tout ce que l'écrivain semble avoir entassé au cours de son travail, sans se résoudre à y mettre de l'ordre - esquisses, pastiches, écrits de jeunesse, poèmes -, mêlé à des écrits du Carver plus officiel, celui qu'on sollicite pour une préface, une conférence, un article de critique. Il s'agit, bien sûr, d'un jeu. Carver s'y amuse malicieusement à égarer le lecteur, en consentant parfois à l'éclairer sur sa conception de la littérature.
Paru le : 05/04/2012
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Raymond Carver
Éditeur(s) :
Ed. de l'Olivier
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : William L. Stull - Traducteur : François Lasquin - Préfacier : Tess Gallagher
Série(s) : Oeuvres complètes
ISBN : 978-2-8236-0001-8
EAN13 : 9782823600018
Reliure : Broché
Pages : 306
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 328 g