en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Petites comédies humoristiques écrites entre 1929 et 1937 décrivant un univers très coloré, surnommé les Quarante, parce que situé entre la quarantième et la cinquantième rue. Ce quartier abrite des tripots clandestins, des clubs et des boîtes de nuit, des champs de courses et des salles de jeu peuplés de gangsters, de bookmakers et de prostituées. ©Electre 2025
Le Broadway de Damon Runyon n'est pas celui du strass et des sunlights. Surnommé «les Quarante» - entre la 40e et la 50e Rue à New York -, ce quartier est celui des bars et des tripots clandestins, des clubs comme le Hot Box et des boîtes de nuit, des champs de courses et des salles de jeux, peuplés de gangsters, truands, bookmakers, prostituées et autres «poules». Dans ce recueil, Runyon en explore la face nocturne à travers les personnages pittoresques d'Angie le Boeuf, Max le Youpin, Petit Pou, Dolorès la Brune, Kid la Pastille, Samuels les Panards et tant d'autres, occupés à régler leurs petites affaires, d'argent ou de sexe, selon un code d'honneur implicite...
Écrites entre 1929 et 1937, ces petites comédies humoristiques savoureuses révèlent le monde de la pègre sous un jour cocasse et réjouissant. Damon Runyon décrit avec minutie un univers très coloré, dont les protagonistes s'expriment dans un argot imagé. Ce livre, débordant d'humour et de drôlerie, immortalise le Broadway des années trente et quarante.
Paru le : 30/10/2008
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Damon Runyon
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : L'imaginaire
Contributeur(s) : Traducteur : Marie Tadié - Traducteur : René-Noël Raimbault - Traducteur : Charles-P. Vorce - Traducteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-012338-4
EAN13 : 9782070123384
Reliure : Broché
Pages : 380
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 390 g