en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ce roman historique, Judas parle à la première personne. Il raconte sa version des faits, quarante ans après la mort de Jésus. Il se souvient : son enfance et son amitié avec ce garçon qui n'était pas encore devenu le messie, leur cheminement côte à côte, leur famille, leurs mésaventures avec le pouvoir de Rome et les notables du Temple, etc. ©Electre 2025
«Il est étrange de penser que le nom qui était autrefois le mien, Judas Iscariote, voyage vers l'occident et vers le nord, partout où les nouveaux disciples le colportent, pour devenir synonyme, tant que l'histoire ne cesse d'être racontée, de traître du Fils de Dieu.»
Ainsi, parle Judas lorsqu'il rédige ses mémoires. Quarante années après la mort de Jésus sur la Croix, il se souvient de son enfance et de son amitié avec ce garçon qui n'était pas encore devenu le Fils de Dieu. Il raconte leur cheminement côte à côte, la sagesse de son ami et leur opposition au pouvoir de Rome et aux notables du Temple.
L'histoire telle que la livre ici Judas au seuil de sa mort est avant tout celle d'une solide amitié. Et s'il est coupable de quelque chose, ce n'est pas d'avoir trahi, mais au contraire d'avoir été un ami trop fidèle.
Mon nom était Judas : la vie de Jésus retracée par son disciple préféré. Un roman historique qui dessine un personnage de première importance dans l'histoire de notre civilisation, une interprétation aux antipodes de l'histoire classique...
Paru le : 03/01/2007
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Christian Karlson Stead
Éditeur(s) :
City
Collection(s) : Romans Citadelle
Contributeur(s) : Traducteur : Françoise Fauchet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782352880400
Reliure : Broché
Pages : 270
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 380 g