en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce recueil de 15 nouvelles évoque à la fois les conflits en Afghanistan, en Irak et leurs lots de traumatismes ainsi que la complexité des relations au sein du couple et de la famille. ©Electre 2025
Quinze nouvelles, très différentes les unes des autres, qui portent aussi bien sur l'actualité - les guerres d'Irak et d'Afghanistan, et les traumatismes irréversibles qu'elles ont causés - que sur ces thèmes éternels que sont le couple et la famille, ici examinés sous un angle original et inattendu.
La nouvelle qui donne son titre à ce recueil, par exemple, met en scène une relation entre un homme solitaire et une toute jeune fille, à travers l'expérience de la violence que tous deux ont vécue : l'homme dont la mère fut battue à mort par son mari, et la jeune fille violentée par son compagnon qui la terrifie. On voit naître chez le solitaire, blessé à tout jamais, certaine tendresse, certain désir de protéger l'être si vulnérable qu'il a recueilli pour une soirée.
Quinze histoires qui parlent de notre impuissance à porter secours à autrui et à nous sauver nous-même, mais aussi de notre désir d'y parvenir, envers et contre tout. Quinze leçons d'humanité qui, sans moralisme et avec la plus grande pudeur, nous donnent à mieux comprendre - les autres et nous-même -, et peut-être aussi à mieux vivre.
Paru le : 28/10/2010
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Frederick Busch
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Du monde entier
Contributeur(s) : Traducteur : Stéphanie Levet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-078521-6
EAN13 : 9782070785216
Reliure : Broché
Pages : 377
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 410 g