en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Publié en 1918, ce roman dystopique est censé être une traduction de l’agenda de Ming Yuen-hwuy, jeune diplomate chinois, qui passe cinq mois à Meccania. Le journal décrit son séjour comme triste et déshumanisant dans un pays où le gouvernement militariste domine la vie sociale. Un roman prophétique qui anticipe les deux régimes et idéologies totalitaires qui ont fait des ravages au XXe siècle. ©Electre 2025
« Il n'y a que deux choses qui soient assez fortes pour supprimer l'esprit de liberté : l'une est la superstition qui se donne le nom de religion ; l'autre est le Militarisme. »
Ming est. Chinois et, pour écrire un livre sur Meccania, il a accepté toutes les contraintes imposées par ses guides afin de pénétrer au coeur d'une mécanique implacable où le pouvoir par la hiérarchisation excelle.
Une descente au paradis de la dictature que seul un homme libre pouvait décrire.
Owen Gregory, auteur fantôme dont la discrétion donne toute la dimension à ce texte prophétique, devance Huxley et Orwell sur le terrain de la contre-utopie.
Celte dyslopie, dont le rayonnement éclaire l'histoire et illumine le présent, permet de mieux saisir le mécanisme qui peut nous mener tranquillement vers une rigidité prenant les traits d'un Super Etat totalitaire.
Alberto Manguel a cité et salué Meccania dans son fameux Dictionnaire des lieux imaginaires.
Paru le : 17/06/2015
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Owen Gregory
Éditeur(s) :
Les Editions de l'île oubliée
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Thierry Gillyboeuf
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9547685-0-2
EAN13 : 9782954768502
Reliure : Broché
Pages : 282
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g