en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Né à Colombus, Ohio, à la fin du XIXe siècle, J. Thurber, l'écrivain et dessinateur, travaille à Washington puis à Paris avant de rejoindre les Etats-Unis et d'entrer au New Yorker en 1927. Dans ces chroniques drolatiques, il met en scène sa famille avec malice et lucidité et fait revivre l'Amérique ordinaire du début du XXe siècle. ©Electre 2025
«Selon Benvenuto Cellini, tout homme devrait avoir atteint au moins l'âge de quarante ans avant de s'essayer à une entreprise aussi noble que de coucher sur le papier l'histoire de sa vie... Quand j'atteindrai quarante ans, mes facultés se seront peut-être repliées, telle la corolle des fleurs au crépuscule, me laissant incapable d'écrire mes mémoires en y mettant la dose idoine de sobre inexactitude, ou alors, étant venu à bout de la tâche, incapable d'aller les porter à mon éditeur. L'écrivain qui frôle l'âge mûr vit dans la terreur de ne plus trouver le chemin de sa maison d'édition et de se perdre dans des quartiers dont le nom commence par B, comme Bowery ou Battery, pour y disparaître corps et biens, à l'instar d'Ambrose Bierce... Ce phénomène est particulièrement répandu chez les auteurs de textes légers, compris entre mille et deux mille mots.»
J. T.
C'est donc dès les années 1920, dans les pages du New Yorker, que James Thurber fait paraître Ma chienne de vie, autobiographie loufoque racontant sa jeunesse au sein d'une famille farfelue de Colombus, Ohio. Il signe du même coup un des classiques de l'humour américain du XXe siècle.
Paru le : 14/05/2008
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : James Thurber
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Jeanne Guyon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7436-1820-9
EAN13 : 9782743618209
Reliure : Broché
Pages : 140
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 146 g