en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Aux Etats-Unis en 1922, Mourly Vold, jeune malvoyant, est devenu célèbre, sous le nom de Little Egypt, pour avoir piraté le réseau téléphonique longue distance et mis en place un système de communication parallèle avec d'autres aveugles à travers tout le pays. ©Electre 2025
Little Egypt
Voici l'histoire (véridique ?) de Mourly Vold, un jeune américain né presque aveugle qui, grâce à ses talents innés en sciences physiques, découvrit un moyen de s'immiscer dans les lignes téléphoniques naissantes et de mettre en place avec d'autres non-voyants un réseau de communication pirate à travers tous les États-Unis - à la grande horreur de William Randolph Hearst, le magnat des médias, persuadé qu'ils faisaient partie d'un complot de Mexicains anarchistes décidés à infiltrer le pays.
Comment Mourly échappa aux griffes des requins de l'industrie qui contrôlaient le réseau téléphonique ; comment il découvrit l'amour dans un bus quelque part dans les plaines de Virginie ; comment sa fine équipe d'aveugles joignit ses forces à celles de l'excentrique physicien Nikolas Tesla pour défaire Hearst et son comparse Thomas Edison - tout cela, et bien plus encore, vous le découvrirez dans cette histoire pleine d'humour, gentiment érotique, qui revisite à la manière d'un conte tout un pan de l'histoire des USA.
Si Thomas Pynchon avait écrit plus court, il se serait appelé Thomas McMahon.
Paru le : 06/01/2010
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Thomas McMahon
Éditeur(s) :
Calmann-Lévy
Collection(s) : Interstices
Contributeur(s) : Traducteur : Gilles Goullet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7021-4069-7
EAN13 : 9782702140697
Reliure : Broché
Pages : 300
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 370 g