en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Prufrock doit quitter sa maison londonienne pour assister au mariage de sa fille à Auckland, en Nouvelle-Zélande. Sa route le conduira à la recherche du dernier des moas géants, un oiseau gigantesque sans ailes. ©Electre 2025
Les tribulations de J. Alfred Prufrock au pays des moas géants
Les tribulations de J. Alfred Prufrock se lit d'abord comme un roman d'aventures très drôle au pays du long nuage blanc, c'est-à- dire, en Nouvelle-Zélande.
En des temps très lointains, les moas, des oiseaux géants privés d'ailes, s'y ébattaient en liberté, proie rêvée pour les prédateurs de tous bords, y compris les humains. Aujourd'hui totalement éradiquée, l'espèce garderait-elle un dernier survivant caché dans le sous-bois près de Waiheke ?
Mais ce serait très réducteur de résumer l'ouvrage à la seule recherche du dernier des moas géants. Prufrock, Anglais grand teint jusqu'à la caricature, est obligé de quitter sa maison de Londres pour assister au mariage de sa fille Alice, à Auckland. Le personnage sort tout droit de nos plus belles références littéraires à la rencontre d'Alice et du lapin blanc, à travers la chanson du mal aimé, ô Apollinaire, sur les pas de T.S. Eliot ou de Katherine Mansfield...
Roman d'aventures ou conte philosophique, le grand puzzle des emprunts littéraires cachés dans la narration, nous fait retrouver les interrogations premières et universelles dans les mots secrets d'Eliot ou de Shakespeare. À mettre décidément entre toutes les mains.
Paru le : 05/08/2015
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Graham Sage
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Lettres anglo-saxonnes
Contributeur(s) : Traducteur : Chantal Serrière
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-06941-8
EAN13 : 9782343069418
Reliure : Broché
Pages : 189
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 230 g