en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La notion de vulnérabilité est étudiée, d'un point de vue éthique. La reconnaissance de cet aspect inhérent à la condition humaine est considérée comme un moteur d'humanisation et un rempart contre les excès de fragilité. ©Electre 2025
Souhaitable vulnérabilité ?
Peut-on souhaiter la vulnérabilité ? La question peut sembler étrange. La vulnérabilité n'est pas à rechercher et encore moins à susciter.
Aucune éthique ne saurait pourtant méconnaître cette modalité de la condition humaine et de sa finitude. La reconnaître, c'est se donner les moyens de lutter contre tous les excès de fragilité, mais cela permet également de s'en servir comme tremplin d'humanisation.
Les auteurs de cet ouvrage discutent du rôle et de la fonction que peut prendre cet incontournable « porosité ontologique » (Marie-Jo Thiel), cette blessure à l'égard du voeu de toute-puissance des biotechnologies, cette ouverture qui appelle et rend possible la relation humaine et incite au prendre-soin responsable.
Paru le : 15/07/2016
Thématique : Philosophie des sciences - Généralités
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Strasbourg
Collection(s) : Chemins d'éthique
Contributeur(s) : Directeur de publication : Marie-Jo Thiel - Préfacier : René Heyer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86820-531-5
EAN13 : 9782868205315
Reliure : Broché
Pages : 106
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 220 g