en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ce troisième volume, l'auteur nous fait entrer dans l'univers du brouillard londonien et de ses mystères. ©Electre 2025
Où l'on retrouve l'ingénieux Florizel, prince par la naissance, marchand de tabac parce qu'il faut bien vivre, détective à ses heures, et deux fois bohémien... Nouvel Haroun al-Rachid, il met à profit ses nuits pour explorer les coins ombreux de la grande ville, laquelle n'est pas Bagdad mais Londres - et n'en réserve pas moins quelques dépaysements parfaitement exotiques. Du fond ennuagé de son fumoir, où il reçoit la confidence des âmes en peine, il ausculte la rumeur du crime, du désir inassouvi, de l'espoir trompé, et force la serrure de la lourde malle où nous persistons à cacher nos pauvres secrets.
Et nous traquons avec lui, au long des venelles livrées au fogg, ce Dynamiteur qui rêve de faire sauter le monde et les philistins qui l'habitent, et l'on tremble et l'on rit - car la pantomime humaine toujours hésite entre la tragédie et la comédie -, tandis qu'au fil des histoires qui nous sont contées, la noire cité trame ses sortilèges et tisse la légende de notre modernité.
Publié en 1885, ce dernier volume des Nouvelles Mille et une Nuits - l'un des plus fameux recueils de fictions de la littérature anglaise - n'avait jamais paru chez nous dans une édition conforme aux vœux de Stevenson. Cette nouvelle traduction de l'œuvre (en trois volumes), réalisée sous la direction de Michel Le Bris, entend rappeler que l'auteur de L'Ile au Trésor fut aussi, en son temps, le maître incontesté de la «short story».
«Comme leur titre l'indique, les Nouvelles Mille et une Nuits nous offrent le merveilleux sous sa forme la plus franche et la plus délectable.»
Henry James
Paru le : 01/01/1992
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Robert Louis Stevenson
Éditeur(s) :
Phébus
Collection(s) : Verso
Contributeur(s) : Traducteur : Isabelle Py Balibar - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Michel Le Bris
Série(s) : Les nouvelles mille et une nuits
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782859402563
Reliure : Broché
Pages : 204
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 305 g