en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un jeune écrivain anglais débarque dans le sud du Kerala pour rencontrer Koman, un célèbre danseur de kathakali, et pénètre dans un monde de masques et de sentiments réprimés. ©Electre 2025
Après Compartiment pour dames et Un homme meilleur, voici le roman le plus ambitieux d'Anita Nair, qui puise aux racines profondes de l'Inde pour donner forme aux émotions de ses personnages et accompagner leur quête du sens de la vie et de l'art.
Quand un jeune écrivain anglais débarque dans le sud du Kerala pour rencontrer Koman, un célèbre danseur de kathakali, il pénètre dans un monde de masques et de sentiments réprimés. Koman et sa nièce Radha sont vite séduits par le charme de l'écrivain voyageur avec son violoncelle et ses incessantes questions sur le passé. Un triangle qui exclut rapidement Shyam, le mari de Radha, qui n'a su gagner ni l'amour ni l'estime de sa femme. L'arrivée de Chris va révéler la vérité des êtres sous les masques et entraîner les personnages dans un maelström d'émotions. Ces émotions qui sont au fondement du kathakali et qu'on appelle les « neuf visages du coeur ». Anita Nair a écrit un roman où les harmoniques de l'art tissent et irriguent le drame de la vie en des liens complexes et inextricables, et son oeuvre a l'intensité et la richesse d'un de ces spectacles de kathakali qui durent toute une nuit et dont on émerge dans la pâle lumière du petit matin, la dernière page du roman refermée, avec au coeur le neuvième rasa - la paix.
Paru le : 25/08/2006
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Anita Nair
Éditeur(s) :
P. Picquier
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Marielle Morin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87730-868-7
EAN13 : 9782877308687
Reliure : Broché
Pages : 598
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 674 g