en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une partie de ce texte faisait partie de La maison des feuilles. Le roman réunit les lettres écrites entre 1982 et 1989 par Pelafina H. Lièvre à son fils Johnny Truant depuis l'hôpital psychiatrique de Whalestoe où elle passe les dernières années de sa vie. Une correspondance entre une mère brillante mais malade et un fils talentueux. ©Electre 2025
De l'Institut psychiatrique Whalestoe, où elle passe les dernières années de sa vie, Pelafina H. Lièvre envoie à son fils, Johnny Truant, une série de lettres. Une correspondance magnifique et tragique, d'une intense émotion, qui révèle la profondeur de la relation instable et changeante qui unit une mère à l'esprit brillant, bien que malade, à son talentueux fils qu'elle n'a jamais cessé d'aimer.
Originellement contenues à l'intérieur du monumental La Maison des feuilles, ces lettres se suffisent à elles-mêmes pour brosser l'étonnant portrait de Pelafina et Johnny. Le corpus original est augmenté d'une préface de Walden D. Wyrtha et de onze lettres inédites.
À propos de la maison des feuilles
«Aussi bien déjanté que philosophique, métaphysique et psychanalytique, d'une maîtrise quasi mathématique, La Maison des feuilles est un Projet Blair Witch qui aurait été contaminé par Deleuze et Derrida, du Stephen King gangrené par Borges et Mallarmé, du Joyce plongé dans l'underground arty de Los Angeles. Vertigineux.»
Nelly Kaprièlian, Les Inrockuptibles
«Mark Z. Danielewski, un auteur américain unique en son genre. L'enfant d'Edgar Poe et de Stephen King, pas moins.»
Héléna Villovitch, Elle
Paru le : 06/11/2003
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Mark Z. Danielewski
Éditeur(s) :
Denoël
Collection(s) : Et d'ailleurs
Contributeur(s) : Traducteur : Claro
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782207255513
Reliure : Broché
Pages : XVII-85
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 142 g