en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Martha, désormais jeune femme, découvre l'ivresse de la liberté, celle du choix amoureux et de l'action politique, mais aussi l'impossibilité d'abolir les contraintes sociales et morales. Un roman largement autobiographique qui plonge dans l'Afrique blanche du racisme et de l'oppression. ©Electre 2025
Doris Lessing poursuit ici son célèbre récit de formation amorcé avec Les Enfants de la violence, qui racontait l'adolescence de Martha Quest à la veille de la seconde guerre mondiale.
Roman de l'âge adulte, L'Écho lointain de l'orage est également celui des désillusions. En s'affranchissant du mariage, Martha, désormais jeune femme, découvre l'ivresse de la liberté - du choix amoureux, de l'action politique -, mais aussi l'impossibilité d'abolir définitivement les contraintes sociales et morales.
L'idéalisme, l'engagement, la maturité sont au coeur de ce roman largement autobiographique, qui nous plonge dans l'Afrique «blanche» du racisme et de l'oppression et nous fait partager le cheminement intellectuel, sentimental et politique d'une femme du siècle.
Paru le : 14/11/2007
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Doris Lessing
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Grandes traductions
Contributeur(s) : Traducteur : Marianne Véron
Série(s) : Les enfants de la violence
ISBN : 978-2-226-18214-2
EAN13 : 9782226182142
Reliure : Broché
Pages : 550
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.6 cm
Poids: 622 g