Chargement...
Chargement...

Les enfants de la violence. Vol. 2. L'écho lointain de l'orage

Auteur : Doris Lessing


24,30 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Martha, désormais jeune femme, découvre l'ivresse de la liberté, celle du choix amoureux et de l'action politique, mais aussi l'impossibilité d'abolir les contraintes sociales et morales. Un roman largement autobiographique qui plonge dans l'Afrique blanche du racisme et de l'oppression. ©Electre 2025

Doris Lessing poursuit ici son célèbre récit de formation amorcé avec Les Enfants de la violence, qui racontait l'adolescence de Martha Quest à la veille de la seconde guerre mondiale.

Roman de l'âge adulte, L'Écho lointain de l'orage est également celui des désillusions. En s'affranchissant du mariage, Martha, désormais jeune femme, découvre l'ivresse de la liberté - du choix amoureux, de l'action politique -, mais aussi l'impossibilité d'abolir définitivement les contraintes sociales et morales.

L'idéalisme, l'engagement, la maturité sont au coeur de ce roman largement autobiographique, qui nous plonge dans l'Afrique «blanche» du racisme et de l'oppression et nous fait partager le cheminement intellectuel, sentimental et politique d'une femme du siècle.

Fiche Technique

Paru le : 14/11/2007

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Doris Lessing

Éditeur(s) : Albin Michel

Collection(s) : Grandes traductions

Contributeur(s) : Traducteur : Marianne Véron

Série(s) : Les enfants de la violence

ISBN : 978-2-226-18214-2

EAN13 : 9782226182142

Reliure : Broché

Pages : 550

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 3.6 cm

Poids: 622 g