en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
15 octobre 1793. Marie-Antoinette, enfermée à la prison du Temple à Paris, achève son journal intime la veille de son exécution. Ses carnets secrets témoignent de sa vie, de son accession au trône de France jusqu'à la Révolution française et à sa condamnation. ©Electre 2025
15 octobre 1793 : Marie-Antoinette est enfermée à la Conciergerie, à Paris. Le lendemain matin, elle sera conduite à l'échafaud et guillotinée devant la foule. Cette reine qui n'a alors que 38 ans achève son journal intime, ultime témoignage d'un destin riche, tourmenté et tragique.
Ces Carnets Secrets racontent au jour le jour la vie de cette Autrichienne mariée très jeune au roi Louis XVI pour réconcilier la couronne de France et celle des Habsbourg. Un destin tragique qui conduit cette femme délaissée par son mari et détestée du peuple miséreux, à donner des bals fastueux à Versailles et à se perdre dans des intrigues de palais avant d'être victime de « l'affaire du collier ». Prise dans les tourmentes de la Révolution, Marie-Antoinette se transforme alors en une épouse et une mère exemplaires.
Les carnets secrets, intimes et imaginaires, d'une reine qui était d'abord une femme libre.
Un destin tragique et romanesque, l'une des pages les plus passionnantes de l'Histoire de France.
Paru le : 12/04/2006
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Carolly Erickson
Éditeur(s) :
City
Collection(s) : Citadelle
Contributeur(s) : Traducteur : Magali Pès
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782915320879
Reliure : Broché
Pages : 415
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.3 cm
Poids: 573 g