en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Harry est jeune homosexuel à qui tout réussi. Il tient un journal sur les événements qui arrivent au sein de sa famille jusqu'aux détails de la maladie de sa mère. Un roman semi-autobiographique dans lequel l'auteur fait son propre deuil d'un être qui a tant compté pour lui. Un premier roman. ©Electre 2025
C'est à Paris, au Ritz, que l'univers de Harry, jeune pianiste de la grande bourgeoisie newyorkaise, se lézarde. Sa mère, une femme élégante et mondaine qu'il adule même si elle déplore son homosexualité, est atteinte d'un cancer.
Durant deux années, Harry va tenir la chronique infiniment sensible et juste des épreuves et révélations qui succèdent à ce verdict. Retraçant son parcours sentimental chaotique, évoquant les souvenirs lumineux d'un bonheur familial sur le point de se briser, décrivant la progression de la maladie et la déchéance de cette femme si peu faite pour la laideur et la mort, il effectue un émouvant travail de deuil et dresse, en esthète, un superbe monument à la mémoire de sa mère.
«Le vaisseau de pierre oscille entre une ironie fragile comme du verre et un chagrin vibrant, qui se combinent en un équilibre parfait et inédit.»
The Sunday Times
«Andrew Solomon représente toute la complexité de l'amour entre mère et fils avec une maîtrise lucide. Acte de résistance face à la perte et au deuil, l'écriture de ce récit révèle l'incroyable gamme d'émotions qu'éprouvent les êtres humains lorsqu'ils sont confrontés aux exigences de l'amour et de la mort.»
Times Literary Supplement
Paru le : 03/04/2002
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Andrew Solomon
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Grandes traductions
Contributeur(s) : Traducteur : Françoise Du Sorbier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782226132703
Reliure : Broché
Pages : 369
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 517 g