en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de nouvelles qui racontent le quotidien d'hommes et de femmes issus de milieux sociaux défavorisés à la psychologie complexe et torturée. ©Electre 2025
Un petit monument d'humanité : c'est ainsi qu'on peut définir l'ensemble des nouvelles du grand écrivain américain réunies dans ce livre. La biographie de l'auteur jette une vive lumière sur ces histoires : né pauvre, Anderson a renoncé aux valeurs de l'establishment (et à une situation enviable) pour se lancer dans l'écriture - qui fut pour lui une sorte de sacerdoce.
Car Sherwood Anderson souhaitait rendre compte de la vie des humbles, ceux auxquels la littérature élitiste de l'époque ne s'intéressait pas. Il ne juge jamais : on ne trouvera pas ici le moindre discours moral. Il décrit les fatalités de l'existence, sans jamais s'embarrasser de détails superflus. Il n'hésite pas, surtout, à montrer ses personnages dans toute leur nudité physique ou intérieure. En cela, il ouvre la voie à un Hemingway, à un Faulkner. Lire Sherwood Anderson, c'est plonger dans le creuset de la littérature américaine moderne.
Paru le : 07/06/2012
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Sherwood Anderson
Éditeur(s) :
R. Laffont
Collection(s) : Pavillons poche
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Maxwell Geismar - Traducteur : Henry Muller
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-221-13148-0
EAN13 : 9782221131480
Reliure : Broché
Pages : 525
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 333 g