en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Macey et sa mère partent pour un pique-nique à la campagne sur les collines de Feldon. Elles vont au-devant de Mitchell Flach, un herpétologiste qui se laisse séduire par la mère et enseigne à la fillette l'art de s'occuper d'un serpent des blés. Premier roman. ©Electre 2025
C'est à Venise que T. M. Rives imprime à trois exemplaires le Serpent des blés. Ce jeune Californien, globe-trotteur et polyglotte, a définitivement tourné le dos à l'Amérique pour venir vivre en Europe - suivant en cela l'exemple de ses aînés, de Henry James à Hemingway.
Et - tradition oblige - le Serpent des blés nous parle d'Amérique, du coeur mythique de l'Amérique, celle de Faulkner, de Caldwell ou de Jim Harrison. À travers la rencontre d'une fillette et d'un herpétologiste, autrement dit, d'un spécialiste des serpents.
Un premier roman où la fraîcheur le dispute à la grâce, où la fascination de l'enfance se heurte au aux fantasmes des adultes.
Paru le : 05/02/2005
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : T.M. Rives
Éditeur(s) :
Zulma
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Lucien d' Azay
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782843042539
Reliure : Broché
Pages : 92
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 106 g