en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans les années 1930, en Caroline du Sud, Théa, en réponse à son rôle mystérieux joué dans la tragédie familiale, est envoyée par sa famille dans un internat pour jeunes filles de la haute société sudiste. Là, elle fait l'expérience de la vie en huis clos et d'une éducation aux règles strictes. Elle va aussi s'y révéler, découvrir l'équitation et l'amitié. Premier roman. ©Electre 2025
Le pensionnat des jeunes filles sages
Un premier roman bouleversant qui mêle secret de famille et rituels d'un pensionnat de jeunes filles dans le sud des États-Unis durant la Grande Dépression.
Années trente, Caroline du Nord. À la suite d'une tragédie familiale dans laquelle elle a joué un rôle mystérieux, la jeune Thea est accompagnée par son père dans un internat pour jeunes filles de la haute société sudiste. Là, on inculque une éducation très stricte aux futures épouses, et on remet dans le droit chemin les âmes égarées. Le seul moment de plaisir, ce sont les leçons d'équitation. Thea va devoir se plier à ces nouvelles règles.
L'internat est tenu par un couple sévère, qui connaît les véritables raisons de la présence de Thea. Si Mme Holmes juge et condamne, M. Holmes se montre bien plus compréhensif avec la ravissante Thea.
Rebelle, brave jusqu'à l'inconscience, et surtout avide de croquer la vie à pleines dents, Thea prend tous les risques, balaie les conventions, bouscule les préjugés. Et depuis la nuit des temps, une telle arrogance se paie au prix fort...
Paru le : 06/06/2013
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Anton Disclafani
Éditeur(s) :
Denoël
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Christine Barbaste
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-207-11415-5
EAN13 : 9782207114155
Reliure : Broché
Pages : 509
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.4 cm
Poids: 567 g