en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur la complexité des rapports entre les philosophies modernes et contemporaines et la peinture. L'auteur met en lumière les complicités ou les ruptures qui peuvent naître de cette association et montre comment leur intrication entraîne des effets de sens inédits. ©Electre 2025
Histoire(s) de médium
Partant des rapports consistants que les philosophies modernes et contemporaines ont noués avec la peinture, ce livre s'installe dans l'écart irréductible qui les met en tension réciproque.
Ni application de la philosophie ni illustration par ta peinture, il les fait jouer l'une avec ou dans l'autre, aussi bien que l'une contre l'autre ; complicités ou altercations dont sont attendus des angles de vue et des déplacements féconds.
Si la confrontation du concept philosophique et du fait pictural en éclaire pour partie les ombres respectives, leur intrication produit des effets de sens qui ne sont pas sans rappeler les distorsions inattendues d'une anamorphose.
Paru le : 24/08/2016
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Patrick Vauday
Éditeur(s) :
Vrin
Collection(s) : Essais d'art et de philosophie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7116-2686-1
EAN13 : 9782711626861
Reliure : Broché
Pages : 152
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 170 g