en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Alliant histoire des mentalités et histoire sociale, une analyse de l'évolution des moeurs et des comportements sociaux dans l'Amérique urbaine du XIXe siècle. ©Electre 2025
Histoire et société
Les bonnes manières
Cet ouvrage, qui unit avec bonheur l'histoire des mentalités et l'histoire sociale, analyse le passage de moeurs frustes et grossières à des formes de politesse raffinée dans l'Amérique urbaine du XIXe siècle, et démontre comment l'industrialisation modifia les comportements sociaux dans le sens d'une plus grande maîtrise de soi.
Dans des chapitres novateurs, John F. Kasson décrit l'invention de la civilité et de l'urbanité, ainsi que l'apprentissage de la domination des émotions, de la tenue à table, de la gestuelle corporelle et de l'écoute silencieuse au concert. Il étudie en profondeur les tensions entre l'aspiration démocratique, la croissance économique, le souci de distinction sociale, et met en lumière un des grands legs du XIXe siècle à la civilisation américaine actuelle, le façonnement de l'individu moderne.
Paru le : 07/10/1993
Thématique : Ethnologie Amérique du nord
Auteur(s) : Auteur : John F. Kasson
Éditeur(s) :
Belin
Collection(s) : Histoire et société
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Pierre Bardos
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7011-1524-5
EAN13 : 9782701115245
Reliure : Broché
Pages : 382
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 501 g