en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Gordianus part avec sa femme Béthesda en Egypte où elle espère guérir d'une mystérieuse maladie en se baignant dans le Nil. Mais Gordianus est enlevé devant le phare d'Alexandrie par Pompée qui veut sa mort et sa femme disparaît. Pompée assassiné par Ptolémée, Gordianus est libre et se retrouve dans une Egypte déchirée par la rivalité meurtrière entre Ptolémée et sa soeur Cléopâtre. ©Electre 2025
48 av. J.-C.
Gordianus le Limier accompagne sa femme Béthesda en Égypte, où elle espère guérir d'une mystérieuse maladie en se baignant dans le Nil. Devant le phare d'Alexandrie, Gordianus, enlevé par Pompée qui veut sa mort depuis La dernière prophétie, en réchappe grâce à Ptolémée, qui fait assassiner le rival de César. Mais ses ennuis ne sont pas terminés. Béthesda a disparu dans un temple consacré à Isis. Et Méto, son fils adoptif, est accusé d'avoir introduit du poison dans une amphore de vin destinée à César et Cléopâtre. Dans une atmosphère lourde d'intrigues de palais, à l'apogée de la rivalité entre Cléopâtre et Ptolémée, Gordianus mène une fois de plus l'enquête.
Entamée sous la dictature de Sylla avec Du sang sur Rome, la série Gordianus a fait de Steven Saylor le roi du polar-péplum. Cette neuvième enquête du limier Gordianus témoigne plus encore que les précédentes de sa passion pour l'Antiquité romaine.
Paru le : 12/04/2006
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Steven Saylor
Éditeur(s) :
Ed. du Masque
Collection(s) : Grands formats
Contributeur(s) : Traducteur : Georges Brasel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782702432716
Reliure : Broché
Pages : 380
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 584 g