en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Roman utopique qui retrace l'histoire d'un homme, Julian West, s'assoupissant à la fin du XIXe siècle et se réveillant à l'aube du XXIe, dans une Amérique idéale. ©Electre 2025
Julian West, le héros de ce roman, fait un mystérieux bond dans le futur. Il s'assoupit à la fin du XIXe siècle dans un monde fondamentalement mauvais, où la guerre, la faim, l'exploitation de l'être humain sont choses admises. Il se réveille un siècle plus tard dans une ville de Boston qu'il a de la peine à reconnaître. Le monde qu'il découvre est idéal : les guerres ont cessé, le chômage a disparu, la pauvreté est éradiquée.
Publié en 1888, ce roman prophétique a été l'un des livres les plus lus aux États-Unis. Son influence fut immense : il inspira les plus grands intellectuels américains, philosophes, sociologues, économistes, tels John Dewey, William Allen White, Eugene Debs, Norman Thomas, Thorstein Veblen, et tant d'autres écrivains et pamphlétaires. Alors que la littérature d'anticipation propose généralement une réflexion sur une société moins bonne que la nôtre, mettant en garde l'homme contemporain contre les dérives possibles du monde où il vit, Le Futur antérieur (Looking backward) offre une vision idéale de la société de l'avenir.
Cependant, comme toutes les utopies, Le Futur antérieur a sa face sombre, qui fait de ce récit en même temps une parfaite et surprenante contre-utopie. Ce livre a tellement marqué son temps que la société américaine contemporaine et, par conséquent, mondiale, présente bien des similitudes, souvent inquiétantes, avec les prémonitions socialistes d'Edward Bellamy.
Paru le : 12/09/2008
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Edward Bellamy
Éditeur(s) :
Age d'homme
Collection(s) : Outrepart
Contributeur(s) : Traducteur : Paul Rey
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8251-3861-8
EAN13 : 9782825138618
Reliure : Broché
Pages : 196
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 400 g