en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans la banlieue de Londres, les Lee reçoivent à dîner. Soudain, Miles Garth, l'un des invités, s'enferme dans la chambre d'amis et décide de ne plus en sortir. L'affaire s'ébruite et, pour se débarrasser de cet invité importun, les Lee retrouvent ceux qui l'ont fréquenté : Anna, jeune femme au chômage, Mark, photographe homosexuel en deuil, et May, une vieille dame aux portes de la folie. ©Electre 2025
Si quelqu'un s'installait chez vous avec la ferme intention d'y rester, que feriez-vous ?
Les Lee sont désemparés : au beau milieu d'un dîner mondain, Miles Garth, l'un des invités, est parti s'enfermer dans leur chambre d'amis.
Les journaux s'emparent de l'histoire, et Miles l'ermite moderne devient une célébrité. Pour se débarrasser de cet hôte encombrant, les Lee font appel à ceux qui l'ont fréquenté : Anna, depuis peu au chômage, Mark, homosexuel qui entend sa défunte mère lui parler en vers, et May, une vieille dame aux portes de la folie. Leurs souvenirs esquissent un étrange portrait de Miles. Que cherche-t-il vraiment ?
Dans cette fable contemporaine, Ali Smith se joue, avec un humour très britannique, de l'hypocrisie des rapports humains et de la folie des médias.
Paru le : 05/06/2014
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Ali Smith
Éditeur(s) :
Ed. de l'Olivier
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Laetitia Devaux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87929-712-5
EAN13 : 9782879297125
Reliure : Broché
Pages : 290
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 326 g