en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'historien reporter poursuit sa fresque des Etats-Unis et de la société américaine, analysant cet avenir sombre que prédisent scientifiques et politiciens : terrorisme, réchauffement climatique ou extinction des espèces. ©Electre 2025
Une histoire pas naturelle de l'Amérique
Certains morts respirent encore
« Charles Bowden a toujours exploré sans peur ce qu'aucun livre
sur l'Amérique n'a jamais osé aborder. »
Jim Harrison
Unanimement saluée par la presse, l'oeuvre de Charles Bowden (1945-2014) a imposé sa vision singulière de l'Amérique et du monde qui est le nôtre. Après Orchidée de sang et Du blues pour les cannibales, qui exploraient les sources du mal et de la violence, il porte ici son regard sur l'avenir et ses enjeux - terrorisme, réchauffement climatique, destruction de la nature, durcissement des frontières... -, face auxquels nous nous sentons bien souvent impuissants.
À la croisée du journalisme et de la littérature, mêlant avec brio enquêtes, témoignages et souvenirs, ce récit fulgurant nous entraîne à la marge de la nouvelle réalité mondiale et achève une réflexion sans concession, aujourd'hui plus vitale et nécessaire que jamais.
« Les mots de Bowden sont à la fois ceux d'un prophète de malheur, d'un poète enragé, d'un témoin impuissant Le lire, c'est se promener dans l'Apocalypse, dans la gueule de la Bête. »
L'Obs
« Les monologues flamboyants de Charles Bowden sont parmi
les plus belles pages qu'il nous ait été donné de lire depuis longtemps. »
Les Échos
Paru le : 01/02/2017
Thématique : Etats-Unis
Auteur(s) : Auteur : Charles Bowden
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Bernard Cohen
Série(s) : Une histoire pas naturelle de l'Amérique
ISBN : 978-2-226-39309-8
EAN13 : 9782226393098
Reliure : Broché
Pages : 299
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 364 g