en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Lorsqu'un de ses oncles meurt, Asher Lev, juif orthodoxe vivant en France, doit retourner dans sa famille avec sa femme et ses deux enfants. Revenu aux Etats-Unis pour une semaine de deuil rituel, il a bientôt le sentiment de perdre son libre arbitre et une série d'événements inattendus menace de prolonger son séjour à l'infini, l'obligeant à faire un choix entre le sacré et le profane... ©Electre 2025
Asher Lev, juif orthodoxe de la communauté hassidique de Brooklyn, est devenu, contre toute attente, un peintre de renommée internationale. En France, où il habite depuis vingt ans, il vit partagé entre sa foi hassidique et la création artistique. À Brooklyn, son attitude est toujours considérée comme «incompréhensible» et «aberrante».
À la mort de l'un de ses oncles, il doit, avec sa femme et ses deux enfants, retourner dans sa famille. Ce retour au pays s'accompagne, chez Asher Lev, d'une étrange impression de perte de son libre arbitre. Des événements inattendus vont remettre en cause son choix et menacer de prolonger à l'infini son séjour en lui imposant de trancher entre le sacré et le profane. Cette décision sera lourde de conséquences, non seulement sur un plan personnel, mais également pour la communauté ladovérienne, l'intégrité de sa famille, et surtout - et c'est là le plus douloureux - le destin de son jeune fils.
Le Don d'Asher Lev étant la suite de l'histoire du héros artiste rencontré dans Je m'appelle Asher Lev, ce livre témoigne du même style dépouillé que le New York Times Book Review qualifia de «quasiment génial».
Traduit de l'américain par Jacques Barret
Paru le : 09/06/2004
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Chaïm Potok
Éditeur(s) :
Buchet Chastel
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jacques Barret
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782283020593
Reliure : Broché
Pages : 488
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 472 g