en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des poèmes en vers et en prose qui rassemblent les observations de l'auteur sur des personnes croisées dans les transports en commun, dans les gares, sur les quais, dans des salles d'attente... ©Electre 2025
Qui n'a pas observé, dans le train ou le bus, tel voyageur se limant les ongles, tel autre pianotant sur son portable ? Une de nos expériences la mieux partagée est sans doute d'attendre notre tour à un guichet, avec, suivant l'humeur, un regard amusé ou un agacement croissant... Vivement la liberté du voyage, pour s'éloigner de ces « autres » imposés et pesants, pour trouver en de furtifs nouveaux visages un apaisement !
Expériences triviales et communes : il faut le regard d'une poète pour saisir mieux ce qui se joue dans ces relations aléatoires et quotidiennes (au vrai, à peine « relations »).
« Réseaux », « Attentes », « Bornes », trois parties pour dire ces Extravagances, c'est-à-dire cette manière d'aller ça et là, à l'aventure, loin du chemin. Dans une langue fine et claire, soit en prose, soit en vers, Silvia Härri fait le portrait de ces « frères humains » qui nous tendent peut-être un miroir.
La dernière partie évoque les paysages minéraux et solaires du sud, avec une présence humaine réduite à quelques traces, comme si, finalement, le monde, dans son écrasante beauté, pouvait se passer de nous. Alors on se met à aimer cette présense-absence des autres croisés sur notre route.
Alain Rochat
Paru le : 15/03/2015
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Silvia Härri
Éditeur(s) :
Empreintes
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-940505-14-2
EAN13 : 9782940505142
Reliure : Broché
Pages : 81
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 175 g