en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ultime témoin de l'existence des Kayapo du Brésil central, connus sous le nom de Xikrin du Cateté, l'auteur, ethnologue suisse, évoque à travers commentaires et illustrations divers aspects de leur culture matérielle et surtout leur art de la parure, les Xikrin ornant leur corps de motifs peints et de plumes. ©Electre 2025
S'il est un peuple indigène miraculé, ce sont bien les Kayapo du Brésil central, à savoir leur groupe connu sous le nom de Xikrin du Cateté. De moins de cent individus en 1967, au lendemain d'entrer en contact avec notre civilisation moderne et à la veille d'en dépendre pour toujours, ces Indiens ont passé à 750 individus grâce à la prompte intervention de personnes notivées comme René Fuerst. Ultime témoin d'une époque et d'une existence désormais révolues, l'ethnologue suisse nous les rappelle par le texte et par l'image.
Paru le : 22/06/2006
Thématique : Ethnologie Amérique du sud
Auteur(s) : Auteur : René Fuerst
Éditeur(s) :
5 continents éditions
Collection(s) : Arts premiers
Contributeur(s) : Illustrateur : Arlette Détruche - Illustrateur : Willy Reinhard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9788874393176
Reliure : Broché
Pages : 228
Hauteur: 31.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 1774 g