en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de neuf nouvelles, mettant en scène les femmes d'Irlande entre mélancolie et tendresse, qui se protègent dans l'effacement, l'engagement politique et le terrorisme, les tensions psychologiques, les culpabilités d'enfance et les tensions sexuelles, traitées avec humour. ©Electre 2025
Les personnages qui composent le recueil d'Anne Devlin partagent tous une même identité : ils sont irlandais. Et en eux cette Irlande a modelé un caractère particulier, où une gaieté franche peut cotôyer une tendresse mélancolique.
Dans les paysages urbains de Belfast, dont elle connaît chaque rue et qu'elle nomme avec passion, Anne Devlin suit les traces de souvenirs d'enfants, de passions amoureuses, d'affrontements politiques aussi tant cette fracture du pays est dans le cœur et l'esprit de chacun.
«A soixante centimètres de moi, des voyageurs à l'accent anglais disent au revoir à leurs parents. Un petit garçon qui tient la main de sa mère me sourit. Soixante centimètres entre les Britanniques et les Irlandais dans le hall de l'aéroport ; je rends son sourire à l'enfant. Soixante centimètres et sept cents ans.»
Paru le : 14/11/2001
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Anne Devlin Auteur : Manuela Dumay
Éditeur(s) :
Serpent à Plumes
Collection(s) : Motifs
Contributeur(s) : Traducteur : Manuela Dumay
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782842612924
Reliure : Broché
Pages : 208
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 158 g