Chargement...
Chargement...

La ville derrière le mur

Auteur : Philip Hensher


22,87 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Berlin Ouest, 1988 avant la chute du mur. Frederich vit petitement, travaillant deux jours par semaine dans une librairie. Daphné est étudiante et fait partie d'un groupe d'activistes en lutte contre les symboles trop voyants du capitalisme. Les personnages s'expriment sur les conséquences inattendues de l'effondrement du rideau de fer et vivent des aventures cocasses et déjantées. ©Electre 2025

Décrivant le Berlin des années vingt, Christopher Isherwood y évoquait des étudiants, des jeunes femmes troublées et des businessmen louches. Il les faisait se rencontrer dans des bars et des lieux marginaux, partisans du Front rouge, pendant que divers événements historiques se déroulaient autour d'eux.

Décrivant le Berlin des années quatre-vingt, Philip Hensher évoque des étudiants, des jeunes femmes troublées et des businessmen louches. Il les fait se rencontrer dans des bars et des lieux marginaux, partisans de la Fraction Armée rouge pendant que divers événements se déroulent autour d'eux.

En cinquante ans, rien n'a changé à Berlin et pourtant tout y est différent. Le talent de Philip Hensher est d'avoir échappé à l'ombre du grand Isherwood et d'avoir su trouver sa propre voi(e)x.

Fiche Technique

Paru le : 26/08/1999

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Philip Hensher

Éditeur(s) : Bourgois

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Traducteur : Hugues de Giorgis

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782267015119

Reliure : Broché

Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm


Épaisseur: 2.8 cm

Poids: 450 g