en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces nouvelles des quatre coins du monde racontent l'histoire d'un tyran exilé, d'un perroquet nostalgique, d'une amie qui se découvre un cancer, d'une veuve saisie par l'esprit du flamenco, etc. ©Electre 2025
Les recueils de nouvelles n'auraient pas la faveur du public francophone. Vraiment? Quoi qu'il en soit, La Transmigration des âmes, de Pauline Melville, a tout pour balayer ce parti pris.
Pauline Melville nous emmène aux quatre coins du monde pour nous plonger en quelques pages dans un microcosme tout à la fois parfaitement réaliste et quelque peu hanté. La vie bouillonne, foisonne, dans ces nouvelles qui allient un humour anglais relevé d'épices caribéennes à une compassion non feinte pour ces incidents apparemment bénins qui révolutionnent une vie entière.
Du tyran exilé au perroquet nostalgique, de l'amie qui se découvre un cancer à la veuve saisie par l'esprit du flamenco, tous et toutes vous entraîneront dans une ronde tantôt échevelée, tantôt mélancolique, en un carnaval où se meuvent des figures que vous regretterez de devoir quitter.
Traduit de l'anglais par Christian Surber
Paru le : 27/09/2004
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Pauline Melville
Éditeur(s) :
Zoé
Collection(s) : Ecrits d'ailleurs
Contributeur(s) : Traducteur : Christian Surber
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782881825132
Reliure : Broché
Pages : 267
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 337 g