en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1994, l'homme d'affaires sud-africain Christo Mercer est mort poignardé à Malita. Robert Poley, auteur de polars à succès, se retrouve au sein d'une enquête moins policière que journalistique, et même moins journalistique que métaphysique : hallucinations consignées de la victime, trafics d'armes, cruelles histoires d'amour, immolations rituelles, etc. ©Electre 2025
Pourquoi le mystérieux NS aurait-il jeté son dévolu sur Robert Poley, auteur de thrillers à succès, pour élucider le meurtre de Christo Mercer, homme d'affaires sud-africain et âme damnée des seigneurs de la guerre de l'Afrique saharienne? C'est pourtant ce qu'il fait, en lui postant divers documents d'origine non moins mystérieuse, à commencer par un cahier dans lequel le mort a consigné quelque 4571 rêves hantés par le mal et la destruction.
L'enquête qui s'ensuit, plutôt journalistique et métaphysique que policière, met au jour plus d'un pacte avec le diable: trafics d'armes, histoires d'amour cruelles, immolations rituelles et pis encore, révélant un monde où la vie humaine ne vaut pas cher et où les bourreaux et les victimes se confondent.
Poley devient le ventriloque d'une tragédie qui fait écho au récent passé d'une Afrique du Sud corrompue par les années d'apartheid, affrontant l'agitation sociale et la violence avant la possible réconciliation. Une tragédie dont on n'a pas fini, en refermant ce livre foisonnant et poétique, de sonder les profondeurs infernales.
Paru le : 07/05/2004
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Mike Nicol
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Catherine Lauga du Plessis
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782020311861
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 268
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 345 g