en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des contributions sur le rôle des récits de vie, de la mémoire collective et de l'histoire orale dans des contextes sociaux et éducatifs en Amérique latine. Les auteurs dressent un bilan de la recherche biographique et proposent des études de cas : le témoignage d'exilés chiliens, l'appropriation du passé par les jeunes, des expériences pédagogiques s'appuyant sur l'autobiographie, etc. ©Electre 2025
Cet ouvrage donne un regard pluriel, engagé et actuel sur la recherche biographique, l'histoire orale, la mémoire historique, les identités, les histoires de vie en formation et les récits de témoignage en Amérique latine hispanophone. Il montre clairement la richesse, la variété et le dynamisme du champ biographique-narratif dans les contextes sociaux et éducatifs de l'Amérique latine. Espérons donc que ce livre aidera le public francophone à mieux connaître les contributions des chercheurs et des enseignants de l'Amérique latine travaillant dans ce domaine, en aidant à dépasser les frontières des langues, dans une perspective mondialogante et engagée.
L'ouvrage rassemble des contributions en provenance d'Argentine (Leonor Arfuch, Laura Benadiba et Daniel Hugo Suarez), du Chili (Marcela Cornejo), de Colombie (Miguel Alberto González González et Gabriel Jaime Murillo Arango) et du Mexique (Maria Teresa González Uribe et Rosa María Torres Hernández), pays où on concentre la plupart de la production écrite sur les histoires de vie ainsi que le plus grand nombre de programmes et d'expériences dans le domaine biographique. Les auteurs sélectionnés ont une trajectoire établie dans le champ biographique et ils font partie des réseaux biographiques nationaux et internationaux.
Paru le : 12/01/2015
Thématique : Ethnologie Amérique du sud
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Histoire de vie et formation
Contributeur(s) : Directeur de publication : José Gonzalez Monteagudo - Préfacier : Fernando Iwasaki Cauti
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-01994-9
EAN13 : 9782343019949
Reliure : Broché
Pages : 284
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 345 g