en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'Amérique que James redécouvre en 1904, après vingt ans d'absence, le choque et le fascine en même temps. Il l'étudie avec l'oeil pénétrant d'un critique social, d'un esthète et d'un moraliste. ©Electre 2025
L'Amérique que Henry James redécouvre en 1904 après vingt ans d'absence - cette «vaste et brutale démocratie du commerce», où explose le XXe siècle - le choque et le fascine en même temps, et il l'étudie avec l'oeil pénétrant d'un critique social, d'un esthète et d'un moraliste. Se sentant libre de soumettre l'ensemble de la «scène américaine» à la complète digestion de son système intérieur, par une plongée délibérée dans les impressions immédiates, dans les souvenirs et dans les méditations, il révèle de façon saisissante beaucoup de ce qui fait encore le tissu d'une société vers laquelle le monde entier reste tourné, «dansant, très sciemment, sur la croûte mince d'un volcan». Cet étonnant livre de voyage est, comme la terre natale de son auteur, une grande machine interrogative, ayant cette allure de «conquête avancée» qui ne cesse de captiver lecteurs et commentateurs de toute l'oeuvre du grand romancier.
Paru le : 14/02/2008
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Henry James
Éditeur(s) :
la Différence
Collection(s) : Minos
Contributeur(s) : Traducteur : Jean Pavans - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean Pavans
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7291-1730-6
EAN13 : 9782729117306
Reliure : Broché
Pages : 636
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 3.8 cm
Poids: 500 g