en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans la tête d'Andrew Gage, cohabitent une centaine d'âmes dans une maison imaginaire : il souffre du syndrome de la personnalité multiple. Avec sa nouvelle collègue Penny Driver, qui est atteinte du même trouble, il est entraîné dans une aventure qui lèvera peut-être le voile sur un secret qu'il cache au fond de lui-même. Un jeu de rôles sur fond de thriller psychologique. ©Electre 2025
« Andy Gage naquit en 1965 et fut assassiné peu de temps après par son beau-père... Ce n'était pas un banal fait-divers : bien que la torture et les sévices qui le firent périr aient été réels, la mort d'Andy Gage ne l'était pas. Seule son âme mourut, et, en mourant, elle vola en éclats. Puis ces éclats devinrent des âmes à part entière, toutes héritières de la vie d'Andy Gage. »
Andrew Gage est « né » il y a tout juste deux ans, pour servir de porte-parole à un corps souffrant du trouble de la personnalité multiple. Alors qu'Andrew gère le monde extérieur, il existe dans sa tête une maison imaginaire abritant plus d'une centaine d'âmes qui tentent avec peine de cohabiter.
Penny Driver, la nouvelle collègue d'Andrew, est elle aussi atteinte du syndrome de la personnalité multiple - un fait qu'elle ignore en partie. Mais lorsque certaines âmes de Penny prient Andrew de les aider, celui-ci accepte à contrecoeur, et met alors le doigt dans un engrenage qui entamera l'équilibre de sa « maison » et risquera sa perte.
Matt Ruff a imaginé une histoire à suspense qui opère sur le lecteur une étrange fascination.
Le tour de force de l'auteur est de mettre en scène une polyphonie de voix à partir de deux personnages seulement. Proche du thriller psychologique, un texte rempli d'action qui relève moins du jeu de piste que du jeu de rôles.
Paru le : 08/01/2005
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Matt Ruff
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Laurence Viallet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782020627726
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 676
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.1 cm
Poids: 500 g