en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un père tient ses jumeaux, une fille et un garçon, hors du monde et tente sur eux des expérimentations. Les enfants n'ont jamais eu de contact avec la parole humaine et communiquent entre eux par une sorte de chant. La violence entre le père et ses enfants s'amplifie. Prix Baudelaire de traduction de l'anglais 2004 à C. Richard. Premier roman. ©Electre 2025
La Maison muette
Ce texte d'une violence clinique exceptionnelle est le récit d'une « expérimentation » sur deux enfants jumeaux élevés sans contact avec la parole humaine. La violence s'infiltre peu à peu dans le récit amoral conduit sur un ton détaché, sans recherche d'effet spectaculaire, d'une écriture précise et ciselée de poète.
Plongée dans les méandres les plus noirs de l'esprit humain, réflexion sur la perversion du pouvoir paternel, vertige du désir de la connaissance, réflexion sur le langage, un roman troublant.
« Une histoire dont la cruauté est parfois racontée avec une précision si détachée qu'elle en devient glaçante et qu'on ne parvient cependant pas à quitter. »
Mathieu Lindon, Libération
« Le premier roman de John Burnside, poète reconnu, qu'il qualifie de " roman de chambre ", se lit comme un thriller. »
Gérard Meudal, Le Monde des livres
« Pervers, morbide et poétique : l'Écossais John Burnside signe un roman magnifique sur la limite trouble entre bien et mal, à travers un personnage à la folie froide. »
Fabrice Gabriel, Les Inrockuptibles
Paru le : 17/01/2008
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : John Burnside
Éditeur(s) :
Métailié
Collection(s) : Suites
Contributeur(s) : Traducteur : Catherine Richard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86424-637-4
EAN13 : 9782864246374
Reliure : Broché
Pages : 201
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 216 g