en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Premier volet d'une relecture du Mahâbhârata mettant en scène, dans une adaptation de la Bhagavad Gîtâ, la lutte fratricide entre deux familles royales et le combat spirituel entre le Bien et le Mal d'Ashwatthâmâ et d'Arjuna. ©Electre 2025
Plus grande épopée jamais écrite (dix fois l'Iliade et l'Odyssée réunis), le Mahâbhârata est unanimement considéré comme l'une des oeuvres capitales de l'humanité, mais d'un accès difficile (il n'en existe pas de traduction française). C'est cette saga mythico-historique que Maggi Lidchi-Grassi fait renaître en une trilogie dont La Grande Guerre du Kurukshétra est le premier volume.
Par un récit narré à la première personne, les deux héros principaux, Ashwatthâmâ et Arjuna humanisent ces aventures fascinantes de guerriers, cette rivalité de deux familles royales, univers de légendes superbes où s'affrontent les hommes et les dieux et laissent transparaître toute la complexité intérieure de ces personnages partagés entre le Bien et le Mal.
Écrivain dont les romans ont été célébrés par Henry Miller, Nadine Gordimer ou Doris Lessing, Maggi Lidchi-Grassi non seulement revisite cette épopée fondatrice de la culture indienne (et aussi d'une part de la spiritualité occidentale à travers l'un de ses plus célèbres chapitres: la Bhagavad Gîtâ) mais livre là une oeuvre littéraire d'une puissance exceptionnelle dont Henry Miller a écrit: «En lisant ce livre, j'étais jaloux de l'auteur».
Le Mahâbhârata de Maggi Lidchi-Grassi est un «grand roman» comme on n'en écrit plus.
Paru le : 18/02/2006
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Maggi Lidchi-Grassi
Éditeur(s) :
Belles lettres
Collection(s) : La voix de l'Inde
Contributeur(s) : Traducteur : Michèle Mercier - Collaborateur : Hélène Morita
Série(s) : La grande guerre du Kurukshetra : une épopée indienne
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782251720050
Reliure : Broché
Pages : 398
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 608 g