en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Maria est photographe à Milan. Elle accepte d'accompagner une journaliste, Imo, qui part réaliser un reportage en Afghanistan sur le suicide des femmes. Elle participe à un stage de survie pour expatriés et reporters dans des lieux de guerre et se retrouve à Kaboul, dans une ville dévastée, livrée aux mercenaires, où les femmes vivent recluses. Le jour de son départ, son avion est annulé. ©Electre 2025
Partiellement autobiographique, un roman aussi profond que violent sur la confrontation brutale de deux mondes. Le portrait d'une femme livrée à elle-même au coeur du chaos ; un témoignage plein de pudeur et d'émotion sur la situation des Afghanes.
Maria, trente-deux ans, est photographe à Milan. Alors qu'elle avait renoncé au reportage depuis des années, elle accepte, presque par défi, d'accompagner une journaliste anglaise en Afghanistan pour enquêter sur l'alarmante recrudescence des suicides des femmes.
C'est presque confiante qu'elle s'envole pour Kaboul : elle sort tout juste d'un hallucinant stage de survie qui l'a aguerrie, croit-elle, à toutes les situations.
Mais, sur place, Maria réalise que rien n'aurait pu la préparer au choc de ce pays en pleine dévastation : immeubles en ruine, rues désertes ; bars pour étrangers servant de repaires aux marchands d'armes, aux mercenaires et aux espions ; villages pachtounes où sévissent encore les lois tribales ; et, au milieu de cette débâcle, les femmes, aujourd'hui comme hier, victimes de la loi des hommes. La fin d'une civilisation ? La fin d'un monde. La fin des bonnes manières...
Paru le : 05/02/2009
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Francesca Marciano
Éditeur(s) :
Belfond
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Irène Offermans - Traducteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7144-4477-6
EAN13 : 9782714444776
Reliure : Broché
Pages : 289
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 403 g