en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de dix comédies new-yorkaises faisant vivre un monde disparu depuis le 11 septembre, un monde léger et désenchanté. ©Electre 2025
En dix nouvelles, Jay McInerney croque un monde enfui, celui de l'Amérique des années 80-90, du glamour et de l'argent facile, avec ses golden boys fatigués, ses avocats démoralisés, ses hommes d'affaires pressés ou ses acteurs à la célébrité fugace... Une génération, aussi attachante que pathétique, qui passe des rêves de gloire et de paillettes, aux désillusions et aux constats d'échec.
«Le sujet de mes livres a disparu le 11 septembre», déclarait Jay McInerney. Sans doute faisait-il allusion au mélange subtil d'ironie, d'insouciance et de mélancolie qui caractérisait ses «comédies new-yorkaises». Avec ce livre, il nous donne l'occasion de se rappeler, une dernière fois, le parfum de ce monde d'avant.
Paru le : 28/09/2004
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Jay McInerney
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Points
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Pierre Carasso - Traducteur : Jacqueline Huet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782020685306
Reliure : Broché
Pages : 214
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.1 cm
Poids: 200 g