en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Témoignage sur un monde disparu, la civilisation patriarcale rwandaise, gouvernée, jusqu'à l'aube des années 1960, par des rois-pasteurs. ©Electre 2025
Les Derniers Rois mages
Chez les pasteurs-poètes du Rwanda : chronique d'un royaume oublié
Jusqu'au début des années 60, les rois-pasteurs du Rwanda avaient su faire perdurer, sur les hautes crêtes dominant les grands lacs de l'Afrique centrale, une culture miraculeusement préservée de toute atteinte extérieure : aucun Blanc ne pénétra dans le pays avant 1894.
Paul Del Perugia. voyageur, érudit et poète, nous introduit à la splendeur d'une civilisation où les familles, les hommes, les villages vivaient en harmonie avec la nature, au milieu d'immenses troupeaux quasi bibliques, sous un ciel où les astres s'associaient au bonheur humain. Suivant des recettes éprouvées depuis des siècles, la sagesse des hommes rencontrait ici la beauté du monde.
On sait ce qu'il en est advenu depuis...
« Un très beau voyage aux plages d'un temps aboli, au coeur de cette Afrique des ténèbres dont notre culture reste impuissante à percer les mystères. »
Philippe Decraene. Le Monde
Paru le : 23/09/2010
Thématique : Ethnologie Afrique
Auteur(s) : Auteur : Paul Del Perugia
Éditeur(s) :
Phébus
Collection(s) : Libretto
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7529-0507-9
EAN13 : 9782752905079
Reliure : Broché
Pages : 325
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 289 g