en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
August Kleinman, vieil Allemand exilé aux Etats-Unis devant la montée du nazisme, fait le point sur sa vie. Il est hanté par un événement qui a marqué ses jeunes années : le meurtre d'un soldat japonais pendant la guerre du Pacifique. Dans les poches de ce soldat, il a retrouvé des poèmes et une lettre d'amour. Il décide soudain de partir au Japon retrouver la femme à qui la lettre était destinée. ©Electre 2025
Après avoir fui, enfant, l'Allemagne nazie vers l'Amérique, porté par une phrase de sa mère : «Ne suis les conseils de personne», August Kleinman s'est construit une existence faite d'audace, d'indépendance et de ténacité. A la fin de sa vie, assailli par le poids du passé, il égrène ses souvenirs : sa volonté farouche de s'intégrer dans le «rêve américain», sa réussite professionnelle, la passion amoureuse qui le liait à sa femme et le fossé de générations qui le sépare de ses enfants.
Un moment crucial de sa vie se rappelle sans cesse à lui : le meurtre d'un soldat japonais pendant la guerre du Pacifique. Dans les poches de ce soldat, une lettre d'amour, que Kleinman a précieusement conservée. Inexplicablement envahi par un sentiment d'urgence, il décide de partir pour le Japon, afin de retrouver la femme à qui cette lettre était adressée.
Paru le : 11/09/2002
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Ethan Canin
Éditeur(s) :
Calmann-Lévy
Collection(s) : Traduit de
Contributeur(s) : Traducteur : Céline Schwaller
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782702133194
Reliure : Broché
Pages : 225
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 325 g