en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pendant la Seconde Guerre mondiale à Londres on vit au jour le jour au milieu des ruines et sous les bombes. Stella Rodney, divorcée, la quarantaine, appartient aux services secrets britanniques. Elle a un fils de vingt ans, Roderick, et un amant du nom de Robert Kelway. Le décès d'un lointain cousin irlandais désigne son fils comme unique héritier. Tout un pan de son passé resurgit. ©Electre 2025
Londres pendant la Seconde Guerre mondiale. Etrange atmosphère que celle qui règne sur cette ville partiellement détruite, partiellement désertée par ses habitants sous la menace constante des bombes. Les civils qui sont restés malgré tout vivent au jour le jour, s'efforçant de composer avec la peur nocturne, l'incertitude du lendemain, la présence fantomatique des disparus, mais aussi l'urgence de profiter de l'instant dans un tourbillon d'insouciance, une proximité inédite, étourdissante. C'est au cœur de cet univers trouble et flottant qu'évolue la belle Stella Rodney, liée aux services secrets. Trois hommes gravitent autour d'elle : son fils, Roderick, son amant, Robert Kelway, et le mystérieux Harrison.
Dans ce roman publié en 1949, Elizabeth Bowen dépeint magnifiquement la réalité d'une époque. Elle y manie l'art du mystère, de l'ambiguïté et de l'analyse psychologique avec une élégance et une finesse incomparables.
Paru le : 11/06/2002
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Elizabeth Bowen
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Jacqueline Odin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782743609870
Reliure : Broché
Pages : 356
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 435 g