en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le sculpteur Jocelyn Pierston en perpétuelle quête de l'idéal d'amour et de beauté a laissé son amour de jeunesse pour une femme qui a fini par le quitter. A Londres, il connaît le succès et multiplie les conquêtes féminines à la recherche du beau absolu, qu'il trouve dans son île natale, en la personne de la fille et de la petite-fille de son amour de jeunesse. ©Electre 2025
«Le ridicule probable qui résulterait pour lui des événements du jour importait peu. Mais il eût bien voulu dissiper le malentendu qui ne manquerait pas d'en être la cause. C'était malheureusement impossible. Nul ne saurait jamais la vérité : cette quête d'une vie entière, cet idéal qui ne l'avait tenté que pour mieux lui échapper, lui faisant courir un galop effréné avant de se révéler enfin, du moins le croyait-il à présent qu'il l'avait perdu, dans la jeune fille qui venait de l'abandonner. Ce n'était pas un amour charnel ; Jocelyn ne s'était jamais abaissé à cela. Il n'avait déshonoré aucune femme, bien qu'il en eût aimé beaucoup, avec passion. Nul ne devinerait le sentiment d'affectueuse tendresse derrière ce qu'il avait cru être l'accomplissement d'un heureux destin ajourné pendant quarante ans. Son attirance pour la Troisième Avice serait interprétée comme le projet d'un vieillard égoïste.
Sa vie ne ressemblait plus à une expérience d'artiste, mais à un cauchemar éveillé ; il eût bien voulu, lui aussi, fuir ces lieux, s'endormir et briser enfin son lien de servitude à l'Idéale Beauté.»
Paru le : 26/04/2005
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Thomas Hardy
Éditeur(s) :
Circé
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Geneviève Brzustowski - Préfacier : Sylvain Floc'h
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782842421953
Reliure : Broché
Pages : 251
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 263 g