en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Se fondant sur le dépouillement de 1.160 questionnaires distribués auprès des citadins de différentes régions, de différentes religions et de différents milieux socio-culturels de Côte d'Ivoire, cette étude met en évidence le sens et la symbolique de la pratique du sacrifice. ©Electre 2025
En allant d'Abidjan à Dabou, de Gagnoa à Korhogo, de Bouaké à Abengourou, armés de questionnaires, nous avons voulu entendre des citadins de différentes régions, de différentes aires culturelles, de différentes nationalités, de différentes professions, de différents niveaux d'instruction, d'âge et de sexe différents. Nous avons distribué 1 200 questionnaires, 1 160 nous sont parvenus, révélant autant de vérités, autant de croyances, autant d'histoires vécues.
Les hommes ont été plus réticents que les femmes. Qu'ont-ils à cacher ? Les femmes ont plus souvent répondu que les hommes : qu'ont-elles à révéler ? Les grands cadres de la nation sont demeurés, plus silencieux que les autres catégories socio-professionnelles. Les hommes politiques se sont tus, laissant aux autres le soin de les juger.
Grâce à ces 1 160 personnes anonymes, ces pages ont pu voir le jour, nous informant des réactions des chrétiens et des musulmans, des hommes et des femmes, des ethnies ivoiriennes et des autres nationalités, des footballeurs et des supporters, des élèves et des étudiants, des jeunes et des vieux, des travailleurs et des sans-emploi. Et, que d'objets sacrificiels recensés ! Que de problèmes exposés ! Que de sacrifices exécutés !
Il nous plaît de vous inviter à nous suivre, à travers quelques villes de Côte d'ivoire, pour découvrir ce que sacrifice veut dire, en terre ivoirienne. Et peut-être ailleurs.
Paru le : 01/06/1990
Thématique : Ethnologie Afrique
Auteur(s) : Auteur : Abdou Touré Auteur : Yacouba Konaté
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782842800963
Reliure : Broché
Pages : 257
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 350 g