en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Lawrence Miller, enseignant à l'université d'Arthur Clay près de New York, est victime d'accidents bizarres et répétés... Le récit, complexe, joue sur une atmosphère d'étrangeté et fait plonger le lecteur dans l'univers de la paranoïa. Un premier roman qui fait référence à Kafka. ©Electre 2025
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Pierre Charras
Lawrence Miller perd pied. Anglais d'origine, il a essayé de se faire une place dans la société américaine mais, isolé dans le décor artificiel d'un campus bridé par les convenances et la peur du sexe, harcelé par le souvenir d'humiliations passées, il se retrouve finalement entraîné dans une formidable dérive. Les objets apparaissent et disparaissent, les individus se dédoublent, les coïncidences se multiplient. Autant de signes qui ne peuvent renvoyer qu'à un complot, ourdi par le mystérieux persécuteur qui hante son bureau. Mais Lawrence est-il vraiment étranger à ces mystères, à cette barre de fer, à ce drap taché, à ces femmes assassinées? Et la licorne est-elle la proie ou le chasseur? Cette satire de l'Amérique du politique correct, ce premier roman d'un poète est surtout une plongée vertigineuse et virtuose dans les méandres d'un esprit torturé, un magistral piège fictionnel, sardonique et glaçant.
Paru le : 22/01/2004
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : James Lasdun
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Du monde entier
Contributeur(s) : Traducteur : Pierre Charras
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782070763108
Reliure : Broché
Pages : 232
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 302 g