en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans la campagne edwardienne, les Calderon et les Donne sont voisins et parents par alliance. Ils se battent lors de duels sanglants, orchestrent manipulations et machinations pour parvenir à leurs fins et forgent leurs armes pour acquérir vertu et excellence afin d'accéder à la respectabilité. ©Electre 2025
Dans la campagne anglaise, à l'époque edwardienne, les Calderon et les Donne sont à la fois voisins et parents par alliance. Les membres de cette tribu, pour la plupart cyniques, avares, envieux et bavards, ont retenu la leçon de leurs aînés : vertu et excellence sont une arme pour qui aspire à la respectabilité. Mais derrière le masque des convenances et des bonnes intentions, les vérités assénées avec une tranquille méchanceté feront s'enchaîner machinations aussi infernales que sordides.
Les romans d'Ivy Compton-Burnett, et celui-ci en particulier, véritable fleuron de cruauté, sont peuplés de monstres - créatures congénitalement amorales qui n'oublient pas d'être fascinantes et drôles. Depuis Jane Austen, on avait rarement été aussi loin dans l'auscultation sans pitié de l'âme humaine.
Une des oeuvres majeures d'une «grande» des lettres anglaises, dans une nouvelle traduction.
Paru le : 21/10/2010
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Ivy Compton-Burnett
Éditeur(s) :
Phébus
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Philippe Loubat-Delranc
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7529-0395-2
EAN13 : 9782752903952
Reliure : Broché
Pages : 328
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 398 g