en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ellen fait un rêve récurrent au cours duquel elle voit sa mère disparaître dans la rivière sous la pluie. Elle se remémore son enfance dans une famille très pauvre de la Caroline du Nord, très semblable à celle qu'elle a constituée en se mariant. Elle est marquée par la faim, l'alcoolisme du père et la violence qu'il exerce sur les enfants. Elle trouve dans ses souvenirs l'origine de son rêve. ©Electre 2025
L'Enfant des eaux
Toutes les nuits, Ellen voit sa mère s'enfoncer lentement dans la rivière tandis qu'il pleut doucement, toutes les nuits elle voit la robe mouillée plaquée par l'eau sur le ventre de sa mère. Ellen a aujourd'hui soixante ans et son enfance reflue dans ses souvenirs, d'abord la sensation de faim, pendant de longues années elle et ses frères n'ont jamais mangé à satiété. Puis les humiliations, les déménagements au gré du chômage, les maisons de plus en plus misérables en Caroline du Nord. Enfin, la violence de ce père alcoolique. Au fil de la rivière de ses rêves elle comprend et reconnaît le désespoir de cette femme qui se noie, sa mère. Elle donne aussi la clef de sa tendresse absolue pour ses propres enfants.
« Grimsley trace avec une subtilité remarquable les mécanismes de la mémoire. Comme un sismographe à la pointe extrêmement fine, l'écriture du romancier accompagne les moindres tressaillements du souvenir. »
R. Rérolle, Le Monde
« L'Enfant des eaux séduit par les notes de poésie qui émaillent une histoire dont le réalisme social ne sombre jamais dans la caricature. »
S. Bauer, La Quinzaine littéraire
Paru le : 03/03/2011
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Jim Grimsley
Éditeur(s) :
Métailié
Collection(s) : Suites
Contributeur(s) : Traducteur : Geneviève Leibrich
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86424-766-1
EAN13 : 9782864247661
Reliure : Broché
Pages : 247
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 213 g